New Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mec....cOOl
Initié - Niveau 6
Mec....cOOl


Messages : 170
Date d'inscription : 06/03/2009

Pièces
pièces:
[Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ? Left_bar_bleue100/5000[Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ? Empty_bar_bleue  (100/5000)

[Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ? Empty
MessageSujet: [Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ?   [Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ? EmptyVen 6 Mar - 21:24

║Dossier » PHOTO FILTRE OU PHO TOSHO P





B
onsoir les 'Razzis en cette soirée , Canadiens privilégiés, je vous
propose un dossier comparant un logiciel de retouche libre
(Photofiltre) et un logiciel de retouche professionel ( Photoshop) . Ce
dossier vous permettra de vous éclaircir quand au choix du logiciel .
Sur ce , bonne lecture :p





_________________________________







║ »Différences :




Ces deux logiciels ne sont pas
comparables, pour la bonne et simple raison qu'ils ne "boxent pas dans
la même catégorie". Voici tout de même une liste de différences :






C'est Gratuit ou Payant !?

× Photofiltre standard est gratuit , Photofiltre Studio coûte 25€ et ses mises à jour sont gratuites . PhotoShop est très chers (plus de 200€)(Gratuit les 30 premiers jours) et ses mises à jour sont payantes .



Photoshop sa rentre dans ma poche ?!


× Photofiltre est léger , son exécutable à 2.5 Mo lui suffit, PhotoShop est une "grosse machine" , qui requière une installation et occupent beaucoup d'espace disque .





Photoshop c'est trop compliqué pour moi?!


× De l'avis même de nombreux utilisateurs , Photofiltre est d'une prise en main très aisée, alors que les logiciels professionnels nécessitent beaucoup de pratique.





Photofiltre , moins de capacités que photoshop?


× Photofiltre permet moins de choses que PhotoShop , mais pour les retouches et créations de tous les jours (et même un peu plus avacées) Photofiltre convient parfaitement...





Reste à savoir si t'es un débutant ou un expert :p

× Les deux n'en restent pas moins de très bons logiciels, mais Photofiltre est particulièrement adapté à une utilisation "de tous les jours", adaptée aux novices comme aux experts... PhotoShop requièrent un apprentissage et de la pratique.



[sources : FAQ de Photofiltre × Commentçamarche ]





║ »Mon avis personnel :






Personnelement je pense que pour la plupart d'entre vous , photofiltre convient parfaitement . A un certain stade , quand vous êtes implacable sur photofiltre et que vous vous en laçez et vous décidez de faire du graphisme une vrai passion ( c'est un vrai investissement financier ^^) , alors là photoshop ( ou autre logiciel professionnel comme Paint shop Pro) s'impose , il faut savoir que pour maîtriser un logiciel comme photoshop entièrement c'est plusieurs années d'expériences . Là plupart des tizs qui se sont lançais dans Photoshop utilise à peine 30% de ces capacités .








║ »Post Scriptum:






Quand je parle de photofiltre c'est valable pour tout les freeware de graphisme comme The gimp ... Et pareil pour Photoshop c'est valable pour les Logiciels Professionnels de graphisme comme Paint shop pro . De plus , obtenir une clé d'activation d'un logiciel gratuitement est totalement illégal . Mes informations sont complétez par le précédent débat fait sur notre BBS [[Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ? MinierrorLien ]







║ »Téléchargements:




[Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ? MinierrorTelecharger PhotoFiltre 6.3.2 / Novembre 2008 / 1.6 Mo



[Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ? MinierrorTelecharger PhotoFiltre Studio 9.2.2 (version complète / 10.4 Mo) (Gratuit pendant 30jours)



[Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ? MinierrorTelecharger Photoshop CS4 ( Gratuit 30jours)(nécessite de s'inscrire)



[Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ? MinierrorTelecharger The GIMP 2.6.3







║ »Vos avis:




Faîtes le bon choix et j'espère que sa vous à éclairci sur le sujet , laissez vos avis et si vous voulez compléter les informations a vous les réponses! Merci d'avoir lu (: ,




Bisoux

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Photofiltre ? Ou photoshop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Island :: Activités / Jeux :: Chaparazzi-
Sauter vers: